FORMALITES DE SORTIE

La sortie relève d’une décision médicale.
Le jour de votre sortie est fixé par le praticien et M. Sorne.
Si vous sortez contre l’avis du médecin (sortie contre avis médical), vous aurez à signer une décharge qui dégage la responsabilité de l’établissement et de vos médecins.
A votre sortie du service d’hospitalisation, vous devez récupérer vos radios, votre carte de groupe sanguin, votre traitement personnel et les examens que vous avez apportés (si il y a lieu), ainsi que votre feuille de sortie.

Selon le cas, l’équipe médicale ou le secrétariat médical de votre chirurgien vous remettra :
une ordonnance, un arrêt de travail, un bon de transport en ambulance (si besoin), un bulletin de situation, un résumé de votre séjour.

Votre chirurgien adressera à votre médecin traitant un compte-rendu détaillé de votre hospitalisation.
Avant de quitter l’établissement, présentez-vous au Bureau des Sorties, dans le hall d’accueil (Niveau 2), muni de votre feuille de sortie pour satisfaire à toutes les formalités administratives.
Seul le retour à domicile par ambulance ou VSL, relevant d’une décision médicale est pris en charge par la Sécurité Sociale.

Vous disposez du libre choix du service ambulancier.
Si vous êtes dans l’impossibilité d’exercer ce choix, l’établissement fera appel à un prestataire figurant sur une liste agréée par l’Unité Territoriale du Vaucluse.
La demande doit être faite lors de votre consultation avec le chirurgien au moment de votre prévision d’hospitalisation. Si cela n’a pu être fait, contactez le plus rapidement possible le coordinateur du service où vous serez hospitalisé.

Si la nature de votre hospitalisation nécessite une convalescence ou une rééducation dans un centre approprié, la clinique Synergia Ventoux facilitera votre admission dans ces établissements.

Devant les difficultés de placement dans les centres de convalescence, un choix multiple de placement vous sera demandé, et le placement sera fait en fonction des disponibilités.

[Questionnaire de satisfaction]

A compléter directement en ligne