Groupe SYNERGIA Clinique CARPENTRAS

Adresse:

26 rond-point de l'Amitié - 84200 Carpentras

Il était attendu : le nouveau parking du personnel ouvre ses barrières !

Face aux difficultés de stationnement sur le site du Pôle Santé, et particulièrement pour les patients de la clinique Synergia Ventoux ou ceux arrivant aux Urgences de l’hôpital, la direction du Groupe Synergia a décidé de financer un nouvel espace de parking dédié à son personnel. 131 nouvelles places viennent ainsi s’ajouter aux parkings actuels afin de pallier à la saturation devenue une réalité quotidienne. Ce nouveau parking va permettre de mieux réguler et fluidifier le stationnement sur le Pôle, et résoudre les problèmes de sécurité liés aux stationnements sauvages (visibilité des piétons, accès compliqués pour les urgences et véhicules médicaux, accès aux véhicules de secours,…).
Pour le personnel de la Clinique, il s’agit d’un confort supplémentaire leur permettant plus de sérénité lors de leur arrivée sur le site, et ce sur un site végétalisé et sécurisé (fermeture sur tous les côtés, éclairage renforcé, places élargies, vidéo-surveillance,…).
 
Côté patients et visiteurs, il permettra d’améliorer le parcours d’arrivée au sein de la Clinique et de réduire le stress lié au stationnement.  « Prendre soins » des patients dès l’arrivée au parking !
Le Pôle voit ainsi son attractivité renforcée.

Page Facebook Groupe Synergia

Le Groupe Synergia est heureux de vous informer du lancement de sa page Facebook Groupe Synergia - Cliniques Carpentras & Cavaillon

Retrouvez toutes nos actualités, évènements, revues de presse, ainsi que de la prévention, de l’information générale sur la Santé, des conseils & astuces…

N'hésitez pas à nous suivre et à partager !

https://www.facebook.com/groupesynergia/

MARS BLEU

Mars bleu, est le mois de mobilisation contre le cancer colorectal.

Il s’agit du troisième Cancer le plus fréquent, les hommes sont davantage concernés et le risque augmente avec l’âge.

A partir de 50 ans, il est fortement conseillé de se livrer à des tests de dépistage.

Mars bleu a pour objectif de rappeler l’importance des examens de dépistage (recherche de sang dans les selles, suivi ou non d’une coloscopie) pour les 50-74 ans, il s’agit de dédramatiser le cancer et de montrer que l’on peut en guérir.

 

Les cliniques Synergia Ventoux de Carpentras et Synergia Luberon de Cavaillon se sont mobilisées pour cette manifestation.

Deux journées de sensibilisations se sont déroulées :

 

A la clinique Synergia Ventoux de Carpentras :

  • La Ligue contre le Cancer 84,
  • l’ADCA84 (Association pour le Dépistage des CAncers en Vaucluse), ainsi que
  • Provence Stomie Contact (Association des stomisés qui intervient en soutient des personnes stomisées ainsi que leurs proches dans leurs vies quotidiennes, sur le plan psychologique et social.)

Ont tenu une permanence tout au long de la journée, en proposant des stands d’informations et de sensibilisation et ont répondu à toutes les questions des patients et des visiteurs sur le sujet du dépistage du Cancer Colorectal en France.

 

à la clinique Synergia Luberon de Cavaillon

  • Le Colon Tour, avec sa structure gonflable

Grâce au concours de la Ligue Nationale contre le Cancer (LNCC) et la Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED), nous avons bénéficié de la présence exceptionnelle de cette structure, qui a permis de visualiser l’intérieur d’un colon. On a pu entrer à l’intérieur comme dans un igloo de plastique et déambuler entre les parois, constellées de polypes plans, pédiculés ou encore sessiles.

Des professionnels de la santé de la clinique (chirurgiens, infirmières……) ont répondu aux questions des patients et des visiteurs.

Une permanence a également été réalisée par :

  • La Ligue contre le Cancer 84,
  • l’ADCA84, ainsi que
  • Provence Stomie Contact.

Octobre 2017 – Création de L’Institut Vauclusien de la Veine

Les cliniques Synergia Ventoux et Luberon ont ouvert ses portes à l’Institut de la Veine - un véritable renouveau du projet vasculaire.

Ce renouveau concerne non seulement l'élargissement des possibilités de prise en charge, mais correspond surtout au désir de fonctionner au quotidien avec une équipe de chirurgiens performants, solidaires et complémentaires.

L’Institut Vauclusien de la Veine couvre les bassins du Ventoux et du Lubéron et est constitué de chirurgiens hyper-spécialisés. Cet institut intègre dès à présent toutes les possibilités de prise en charge chirurgicale des varices des membres inférieurs, et autres spécialités.

Juin 2017 – L’orthogériatrie au sein des Cliniques Synergia Ventoux & Luberon

Le patient âgé se caractérise par des situations de poly-pathologies qui sont à l’origine de nombreuses incapacités (locomotrices, visuelles, auditives, cognitives).

Les techniques chirurgicales et anesthésiques progressent et permettent de réaliser des gestes qui ne nécessitent plus de longues durées d’hospitalisation. Pour autant la personne âgée fragile reste un défi pour les équipes de soins, car ses fragilités ne sont pas toujours visibles et la chirurgie risque alors d’entrainer un déclin fonctionnel dès le post-opératoire immédiat, plutôt qu’une amélioration.

Les cliniques Synergia Lubéron de Cavaillon et Synergia Ventoux de Carpentras mettent en œuvre un nouveau projet médical qui consiste à créer un parcours de soin spécifique mis en œuvre grâce à un travail collaboratif entre chirurgiens, anesthésistes, gériatres, infirmière spécialisée en Gérontologie (IPAG).

Nos équipes de chirurgiens orthopédistes qui sont parmi les premières à mettre en œuvre ce parcours, ont partagé avec les professionnels de santé de la région leurs réflexions et expériences lors d’une conférence "ortho-gériatrie" le 08 juin 2017 au Palais des Papes en Avignon.

Octobre 2017 – Octobre Rose

Cette année encore, l’Unité de Sénologie du Ventoux (USV), composée de la Clinique Synergia Ventoux et de l’Hôpital de Carpentras, se sont mobilisés aux côtés de la Ligue contre le Cancer, dans le cadre d’« Octobre Rose », opération nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Septembre 2017 – RESC : une pratique innovante !

Journée découverte sur la RESC (Résonance Energétique par Stimulation Cutanée) à la Clinique Synergia Ventoux – procédé pratiqué par les infirmières de nos deux cliniques du Vaucluse, qui est en réalité une méthode douce corporelle apaisant la douleur par le toucher.

Méthode d’écoute corporelle apaisant les ressentis douloureux, cette méthode RESC se pratique par un toucher doux permettant une écoute du corps afin de rétablir l’équilibre énergétique.