Vos Devoirs 

Le personnel est tenu à la plus grande courtoisie envers les patients et les familles. En retour, il est en droit d’attendre de votre part le respect des règles élémentaires de civisme et de savoir-vivre. Avec de la bienveillance respective, nous pensons que tous les problèmes peuvent être résolus.
La fumée de tabac est dangereuse pour tous ceux qui la respirent, y compris les non-fumeurs. L’usage du tabac et le vapotage sont ainsi strictement interdits dans tous les locaux de la Clinique Synergia Ventoux, conformément à la législation en vigueur.
La veille et le matin de votre opération, il vous est demandé de prendre une douche avec des produits spécifiques fournis par le personnel du service. Votre participation est essentielle pour lutter contre les risques d’infections nosocomiales.
Pour respecter le repos et le bien-être des autres usagers de la clinique, nous vous demandons d’utiliser avec discrétion la télévision (des casques sont à votre disposition). Par ailleurs, vos visiteurs ne doivent ni troubler le repos des patients, ni gêner le fonctionnement des services. Les visites en groupe et les conversations dans les couloirs sont proscrites. D'une manière générale, pour la tranquillité de tous, merci d’éviter toutes nuisances sonores.
Les malades et les visiteurs circulant à l’intérieur de l’établissement doivent revêtir une tenue vestimentaire décente.
Le matériel de la clinique est coûteux. Respectez son usage, évitez toute détérioration et tout gaspillage. Il est interdit d’utiliser des appareils personnels de type électroménager, télévision, radio, portable, etc… En cas de dégradation du matériel appartenant à la Clinique, la direction se réserve le droit de vous réclamer des frais de remise en état.
La Clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus, qui doivent être respectés par les patients et les visiteurs. Pour des raisons d’hygiène, la présence d’animaux est formellement interdite dans l’établissement. Afin de préserver le confort et la sécurité de chacun, l’usage de boissons alcoolisées est interdit dans l’établissement (loi du 10/01/91 et décret du 29/05/92). Aucune boisson alcoolisée n’est servie durant les repas.
L’utilisation de téléphones portables dans l’enceinte de l’établissement, susceptible de dérégler le matériel médical, est strictement interdite.
Conservez votre calme et suivez les instructions qui vous seront données. Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs. Le personnel est formé aux conduites à tenir en cas d'incendie, il vous donnera les consignes en cas d'évacuation.